Console Nintendo Switch Noir

Dernier bijou de la firme Nintendo, la Nintendo Switch Noir est une console qui permet de profiter de ses jeux Nintendo préférés où que l’on soit. Seul, entre amis ou en famille, cette console est tantôt une console de salon tantôt une console portable. Tour d’horizon donc sur les caractéristiques de cette console nouvelle génération.

Console Nintendo Switch Noir black friday

Console Nintendo Switch Noir

Nintendo est une société japonaise qui a vu le jour il y a de cela 130ans. Déjà passionnés par le domaine des loisirs, les dirigeants de Nintendo se sont peu à peu tournés vers le domaine des jeux vidéo en créant une gamme de consoles de salon et des consoles de jeux portables. Parmi les consoles phares de Nintendo se trouvent la Wii, la Game boy et les modèles faisant partie de la gamme Nintendo 3DS.

D’ailleurs, la Nintendo Switch Noir fait partie de cette famille qui, comme son nom l’indique, switch d’un écran à l’autre. En effet, cette console a la particularité de pouvoir transférer ses images à un écran de son choix tout en activant le mode multi-joueurs, ce qui créé des expériences de jeu ludiques, conviviales et typiques de la firme qui fait de l’innovation son maître-mot.

Parmi les jeux phares de Nintendo se trouvent Super Mario, Link et la princesse Zelda, Pokémon, Donkey Kong et bien d’autres jeux iconiques qui ont traversé des générations. Découvrons ainsi les caractéristiques de la Nintendo Switch Noir, le tout nouveau modèle de console de jeux de Nintendo.

Caractéristiques techniques de la Nintendo Switch Noir

La Nintendo Switch est disponible en divers formats mais nous intéressons-nous à la Nintendo Switch Noir. Cette console fait approximativement 10.16cm de haut, 1.39cm de profondeur et 23.87cm de long. La Nintendo Switch Noir est, par ailleurs, dotée d’une prise audio, de haut-parleurs Stéréo, de boutons POWER et volume, d’une fente pour cartes de jeu Nintendo Switch et pour carte MicroSD et d’un port USB dédié au chargement et au branchage de la console sur la station d’accueil Nintendo Switch.

Cette station d’accueil fait un peu plus de 10cm de haut pour un poids plume de 0.33kg. Pour ce qui est de la batterie, la Nintendo Switch Noir est dotée d’une batterie Li-Ion de 4310 mAh. Cette batterie est dotée d’une autonomie allant de 3 à 9h et le temps de chargement de l’ensemble est de trois heures environ.

L’écran ACL de cette Nintendo  Switch Noir fait 15.74cm pour une résolution de 1280×720 et la console en elle-même pèse seulement 0.29kg et 0.39kg lorsque les manettes Joy-Con sont fixées à la console. Ces Joy-Con que l’on peut fixer aux côtés de la console font à peu près 10.21cm de haut, 3.58cm de long et 2.84cm de profondeur.

Très légers, ces manettes à vibrations HD comportent des leviers et des boutons divers (capture d’écran, éjection, SYNC) ainsi que des capteurs en tout genre (accéléromètre, gyroscope, caméra infrarouge et détecteur de mouvements). Lorsque l’on souhaite jouer à un jeu en multi-joueurs, ces manettes peuvent être ôtées de la console et peuvent y être fixées sur la console lorsque l’on joue seul ou sur d’autres supports tels que le Support Joy-Con. D’ailleurs, elles peuvent être rechargées pendant 3h30 environ pour être pleinement fonctionnelles.

Prix de la Nintendo Switch Noir

La Nintendo Switch Noir est proposée à la vente à 299.99€.

Où acheter la Nintendo Switch Noir ?

Outre les revendeurs agréés, la Nintendo Switch Noir est disponible sur des plateformes e-commerce telles que Boulanger, Amazon ou la Fnac. D’ailleurs, profitez du Black Friday 2021 du 27 Novembre prochain pour acheter votre Nintendo Switch Noir à petit prix.

Black Friday 2021
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement