Xbox Série S – En promo pour le Black Friday ?

Pour cette fin d’année, Microsoft lance deux nouvelles consoles sur le marché : la Xbox série X et la Xbox série S. Si d’emblée,  la firme américaine annonce que la série S est un produit d’appel, il n’en reste pas moins que cette dernière est une très belle console, puissante et compacte. Son design est d’ailleurs nettement plus soft que celui de la série X. 

Xbox Série S black friday

Xbox Série S

La Xbox Série S est en fait une version soft et accessible de la Série X. À l’annonce de sa mise en vente sur le marché, on constate rapidement que ces deux machines ont, à peu de choses près, les mêmes caractéristiques et les mêmes capacités.

Le physique est par exemple bien différent entre la Xbox Série X et la Xbox Série S, cette dernière étant nettement plus petite et plus compacte (on retrouve à peu près les mêmes dimensions qu’une Nintendo Wii). La Serie S est nettement plus fine et arbore une couleur blanche nuancée par une entrée d’air circulaire noire. La Xbox Série S a, entre autres,  pour principale mission de concurrencer la Playstation 5 Digital Edition du rival japonais Sony.

En effet, la série S tout comme la Xbox One S Digital qui sortira bientôt, n’est pas équipée d’un lecteur Blu-Ray, l’objectif étant de vulgariser au maximum les services en ligne de Microsoft, et plus particulièrement la Xbox Game Pass Ultimate.

Grâce à ce pass, il sera possible pour tout détenteur d’une machine Xbox de jouer à de nombreux jeux gratuitement online ou offline. Il permet aussi de découvrir chaque mois de nouvelles licences créées par des studios indépendants ou encore d’avoir accès en exclusivité à des betas des prochains jeux qui sortiront. La Xbox Série S se veut donc être une console de salon next gen accessible et complémentaire à sa « jumelle » la Xbox Série X.

Caractéristiques techniques de la Xbox Série S

Comme cité précédemment, la Xbox Série S dispose des mêmes capacités que la Xbox Série X. Ainsi, la Xbox Série S est dotée également un CPU 8 cœurs AMD Zen 2 à 3,8 GHz. Seules quelques différences sont à mettre en avant à commencer par la puissance de la puce graphique. En effet, là où la Xbox Série X développe 12, 15 TFLOPS, la Série S n’en développe que 4 TFLOPS pour une même puce AMD Navi RDNA 2. La SSD de la Xbox Série S est également limitée à 512 Go de stockage, contre le double pour la Série X.

Si cet espace de stockage paraît facile à remplir, Microsoft tient à rassurer les acheteurs que les jeux qui sortiront sur la Série S occuperont 30% de place en moins que sur la Xbox Série X.

Enfin, on retrouve les mêmes nouvelles fonctionnalités et applications sur l’interface de la Série S et la Série X, avec l’ajout de Netflix, MyCanal, Spotify, Twitch etc. Enfin, la Série S bénéficie de la rétrocompatibilité avec les anciens jeux proposés sur les consoles des générations précédentes.

Prix de la Xbox Série S

Microsoft a annoncé vouloir offrir une console abordable sans minimiser les sensations et rendre une expérience de jeu à la hauteur des nouvelles générations. Cela justifie donc le choix d’offrir sur le marché une console de salon entièrement digitale. Le prix annoncé par Microsoft est de 299,99€ seulement pour la Xbox Série S.

Où peut-on acheter la Xbox Série S ?

Les précommandes ont déjà débuté le 22 Septembre mais la date de sortie officielle est fixée pour le 10 Novembre. Dès lors, il sera possible d’acheter une Xbox Série S auprès des sites de vente en ligne comme Amazon, Cdiscount, Boulanger ou à la Fnac.

À l’occasion du Black Friday du 27 Novembre à venir, des remises exceptionnelles sur le prix des consoles de salon dont la Xbox Série S seront proposées sur les plateformes de ces géants de l’e-commerce.

Black Friday 2021
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement