Xiaomi Redmi Note 9 Pro : Meilleures Promos pour le Black Friday

Xiaomi Redmi Note 9 Pro black friday

Xiaomi est certainement l’une des meilleures marques du marché sur le segment du milieu de gamme, tant elle inonde le marché avec ses smartphones à un excellent rapport qualité-prix. Et le constructeur chinois ne déçoit pas à sa réputation avec son Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui est le plus fourni de la famille des Redmi Note 9. Ce qui est sûr, c’est que ce smartphone a tout pour plaire surtout avec son prix défiant toute concurrence.

Le design

Comme un bon nombre des smartphones de la marque, le Redmi Note 9 Pro jouit d’une finition très soignée de la part de son constructeur. Avec les bords arrondis, l’appareil épouse parfaitement le creux de la main pour une prise en main des plus confortables, mais il faut toutefois noter que l’appareil a un assez gros gabarit.

Les façades avant et arrière de l’appareil sont recouvertes d’un verre Gorilla Glass 5 et sont entourées par un cadre en plastique. Sur le côté, l’on retrouve le bouton de déverrouillage muni d’un lecteur d’empreintes ainsi que les boutons de volume. Sur la tranche du bas, vous aurez accès au port USB-C, la prise jack et le tiroir pour cartes SIM et microSD. Un fait assez intéressant avec ce mobile est qu’il permet d’utiliser simultanément les deux cartes SIM et la carte microSD.

L’écran

Bien que l’écran du Redmi Note 9 Pro occupe plus de 85% de la face avant, celui-ci n’est pas totalement borderless et la bordure épaisse se montre assez épaisse. L’écran en lui-même est une dalle IPS LCD de 6,7 pouces Full HD+ qui est marquée par un poinçon au milieu de la tranche haute venant accueillir le capteur photo frontal.

La qualité de l’affichage est très correcte avec des couleurs très naturelles et une température parfaitement équilibrée. La luminosité est également au rendez-vous, l’on pourra seulement reprocher un taux de contraste assez modéré par rapport à ce que peuvent proposer les écrans Oled. Toutefois, le rendu est très correct pour un écran IPS.

Les performances

Le Redmi Note 9 Pro embarque une puce Snapdragon 720G ainsi que 6 ou 8 Go de mémoire vive. Pour le stockage, vous aurez le choix entre 64 et 128 Go. Cela permet d’obtenir des performances plutôt satisfaisantes surtout en comparaison avec d’autres modèles concurrents. Il est ainsi possible de faire tourner des jeux assez gourmands en 3D, mais la qualité est souvent ajustée en « moyenne » et non en « maximale ».

L’un des principaux points forts du Redmi Note 9 Pro est son autonomie plus que remarquable. Avec une grosse batterie de 5020 mAh, l’appareil peut tenir facilement deux journées entières avant de réclamer son chargeur. L’appareil est également compatible avec la recharge rapide qui permet d’atteindre une charge complète en à peine une heure.

L’appareil photo

En ce qui concerne la photo, le Redmi Note 9 Pro embarque sur son dos un module quadruple objectif qui se compose de :

  • Un capteur principal de 64 mégapixels avec une ouverture de f/1.9
  • Un capteur grand-angle de 8 mégapixels ouvrant à f/2.2
  • Un objectif macro de 5 mégapixels ayant une ouverture de f/2.5
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels ouvrant à f/2.4.

Cet assortiment de capteurs permet de prendre des photos d’une qualité globalement suffisante pour un smartphone de milieu de gamme. Pour les fans d’autoportraits, le smartphone est équipé d’une caméra frontale de 32 mégapixels.

Concernant a vidéo, le Redmi Note 9 Pro est capable de filmer en 4k à 30 images par seconde et en 1080p à 60 images par seconde.

Black Friday 2021
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement